France-Arm+-«nie Ar+-+ne --« FA Reportagephotos.fr, Allianz Riviera - Architecte du stade Wilmotte & Associ+-«s SA

Présentation

Le stade de Nice est un stade multifonction, situé dans le quartier Saint-Isidore à Nice, dans les Alpes-Maritimes. Il compte environ 35 000 places. Son club résident est l’Olympique Gymnaste Club Nice (OGCNice) qui y a livré son premier match le 22 septembre 2013. Démarré officiellement le 6 août 2011, le chantier s’est achevé en septembre 2013.
Avec son terrain de 131 x 73 mètres, le stade est homologué pour accueillir, également, les compétitions de rugby.
De même, il peut servir de cadre aux sports mécaniques et au tennis sur gazon, sur une surface plus rapide que la terre battue de l’Open de Nice.
Le stade de Nice est le premier stade rénové et inauguré des 10 stades hôtes de l’Euro 2016.

Un éco-stade

Situé au cœur de l’Eco-Vallée, le stade de Nice est un stade moderne et fonctionnel, un stade du 3eme millénaire, un stade innovant vitrine des énergies renouvelables. Il est un exemple en matière de développement durable et est l’association d’ambitions sociales et économiques fortes.
Conçu par le cabinet d’architecte Wilmotte et Associés et Vinci, il met en œuvre les technologies les plus innovantes qui contribuent à faire de ce stade un des tous premiers Eco-Stades du monde.
Ce stade est la preuve que Nice est aujourd’hui engagée dans une réelle dynamique pour devenir à la fois une grande capitale du sport en Europe et une Ville verte de la Méditerranée, deux dimensions indissociables.

Stade Ext+-«rieur --« FA Reportagephotos.fr, Allianz Riviera - Architecte du stade Wilmotte & Associ+-«s SA

Salle de spectacle

Le stade de Nice est susceptible de recevoir jusqu’à 45 000 spectateurs pour des concerts, des opéras et des spectacles de grande envergure. Cet été par exemple il recevra la chanteuse américaine Rihanna pour un concert exceptionnel. Il présente également un atout majeur, la concrétisation du lien entre le sport et la culture, puisqu’il accueille depuis 2015 le Musée National du Sport.

France-Arm+-«nie Drapeaux --« FA Reportagephotos.fr, Allianz Riviera - Architecte du stade Wilmotte & Associ+-«s SA (2)

Lieu de réception des entreprises

D’une réunion intime à une réception, d’une plénière de 1000 personnes à la privatisation intégrale de l’enceinte, les entreprises régionales, nationales et internationales bénéficient de 10 000 m2 d’espaces de réception, de 44 loges et de 9 salons, pour organiser leurs événements dans des conditions privilégiées.

Salon%20VIP%20Pelouse%20-%c2%ae%20%20FA%20Reportagephotos.fr%2c%20Allianz%20Riviera%20-%20Architect...-2 copie

Des commerces à proximité

Le stade de Nice accueillera d’ici l’été 2016 un centre commercial. Pourvu de nombreux services, l’enceinte s’inscrira comme un véritable lieu de vie.