Nice accueille 4 matchs de l’UEFA Euro 2016 dont un huitième de finale ! Mais le spectacle ne se jouera pas seulement dans les stades ! Un large programme d’accueil et d’animations sera organisé en centre ville pour que chacun puisse vivre ce début d’été aux couleurs du 15ème championnat d’Europe de football !

La Fan Zone, projet central de ce programme, est porté et mis en œuvre par chaque ville hôte. Il sʼagit d’une zone officielle de supporters dans laquelle les matchs seront retransmis sur écran géant et où les sponsors du tournoi seront présents pour dynamiser la fête!

 

LES FAN ZONES EN CHIFFRES (UEFA EURO 2012)

À la suite du succès des Fan Zone de l’UEFA EURO 2008, l’expérience a été renouvelée dans les huit villes hôtes de l’édition de l’UEFA EURO 2012 en Pologne et en Ukraine. Le nombre de personnes qui ont fréquenté ces fan zones est impressionnant et certaines ont même dû être agrandies pour faire face au nombre de visiteurs.

En effet, un peu plus de sept millions de supporters se sont rendues sur ces zones officielles de supporters et environ 539 000 personnes y ont regardé la finale.
Environ 400 000 personnes ont été comptabilisées sur les fan zones chaque jour de la phase de groupes. Ce nombre est dû au programme de divertissement, aux activités pour les fans de tout âge et aux stands de restauration et de boissons présents.
La plus grande soirée s’est produite alors que la plupart des supporters visiteurs étaient rentrés chez eux.

 

OÙ SERA MISE EN PLACE LA FAN ZONE DE NICE EN 2016?

La Fan Zone,  sera ouverte pendant les 31 jours de compétition.

Elle sera située en plein cœur de ville pour les deux raisons suivantes : premièrement le décor exceptionnel du site et deuxièmement grâce à sa proximité du Cours Saleya, « fan zone naturelle

et historique » de la ville.

 

La fan zone sera articulée en 2 lieux :

  • Un espace de diffusion des rencontres